Trouver le lieu idéal pour faire sa séance photo


La première question que l’on se pose quand on souhaite faire une séance photo : où aller pour que les photos soient jolies ?

Et bien ma réponse est simple : le lieu idéal pour votre séance photo est partout ! Un centre ville, un parc, votre maison, votre jardin, le bois du bout de la rue, un café…  Le principal est que le lieu choisi pour votre séance photo soit idéal pour vous, qu’il vous corresponde, qu’il raconte votre histoire et que vous vous y sentiez bien.

Nous déterminerons, dans tous les cas, un point de départ puis nous chercherons, ensemble, des endroits à votre image. Nous n’avons pas besoin ni d’une vue immense ni d’un lieu exceptionnel : une porte colorée, une serre ou un mur de pierre peuvent être tout aussi accrocheurs et significatifs.


Faire des photos chez vous contribue à la force de vos souvenirs. D’ici quelques années en regardant vos photos vous vous féliciterez d’avoir changé la peinture de votre chambre ou vous aurez des envies de déplacer vos meubles. Ou encore, vous vous souviendrez du premier lieu de vie de votre aîné.

J’adore découvrir votre lieu de vie. Vos décorations et vos ambiances. Et j’aime vous photographier dans votre milieu. Il existe un potentiel dans chaque intérieur, faites-moi confiance.

 


L’avantage d’être photographe à Pau, c’est que l’on est entouré de paysages différents… Si vous êtes plutôt sable et océan, parfait, nous pouvons nous rendre dans les Landes ou au Pays-Basque ; si vous êtes plutôt grands espaces et neige, nous irons dans nos belles Pyrénées.

Si j’ai bien sûr une liste de quelques lieux que j’aime que cela soit à Pau ou dans les environs, j’aime encore plus être surprise et que vous me fassiez découvrir de nouveaux endroits qui vous ressemblent et racontent votre histoire à vous, que vous me montriez votre ville préférée à travers votre regard et que vous m’invitiez à découvrir l’endroit où vous vivez. C’est en pénétrant dans votre quotidien et votre intimité que je pourrais photographier au mieux votre histoire.

Depuis la séance avec A&R, j’ai des envies de découvertes encore plus grandes. Et vous m’avez déjà bien gâtée avec le col de l’Aubisque, Saint-Emilion et dernièrement les arènes de Bayonne.  Alors, surprenez-moi en étant tout simplement vous même !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *