5 questions fréquentes que vous vous posez

Je me rends compte que certaines choses sont évidentes pour moi et ne le sont pas pour vous, qui êtes intéressés pour que l’on travaille ensemble. Je réponds aujourd’hui à cinq questions fréquentes.

  • – Comment se passe la réservation d’une séance, d’un mariage ?
    Pour les séances, après le premier contact par email ou par téléphone, je vous envoie un devis correspondant à votre demande. Vous devez ensuite me le retourner signé avec un acompte de 30% de la somme totale. Si vous souhaitez que l’on se rencontre avant de réaliser la séance photo c’est possible.
    Pour les mariages, je réponds au premier mail en envoyant ma plaquette d’information. Les futurs mariés répondent à un questionnaire qui me permet de réaliser un devis personnalisé. Suite à cela, nous nous rencontrons et si nous sommes tous à l’aise, vous signez le devis et versez l’acompte, ce qui bloque la date définitivement. Nous nous revoyons ensuite pour la séance engagement 🙂
  • – Je ne suis pas à l’aise pour poser sur des photos, c’est un problème ?
  • Cela tombe bien, moi non plus 🙂 Je pense que c’est la question qui revient le plus souvent et c’est probablement ma préférée ! J’essaie de faire au mieux pour que vous vous sentiez bien, que vous soyez seul, en couple ou à plusieurs. La plupart des gens se détendent en 15 minutes après le début de la séance, parfois un peu plus. Ce n’est pas quelque chose d’évident : « vivre » en étant épié par un appareil photo. Mais n’oubliez pas que je suis derrière ce boitier, que je communique avec vous, que je vous guide et que je sais baisser la garde de temps à autre.
  • – Qu’est-ce que j’utilise comme matériel ?
  • J’utilise un Canon 5D Mark III avec un 35mm, un 50mm, un 85mm et un 17-40mm en alternance. J’ai un flash cobra une fois le soleil couché ou une torche mais ce n’est pas vraiment ce que j’aime. J’ai un second boitier, un 5D Mark II en secours. J’utilise mes deux boitiers pendant les mariages grâce à un harnais, qui fait beaucoup parler de lui :-).
  • – Combien aurons-nous de photos de notre séance, notre mariage ? Et quand ?
  • Pour une séance, un minimum de 40 photos dans les 15 jours et pour un mariage un minimum de 400 photos dans un délai de 6 semaines.
  • – Sur quel support avons-nous nos photos ?
  • Sur une galerie web de manière systématique. Cet accès vous permet de profiter de vos images, de les partager avec vos proches, de les télécharger et de réaliser des tirages directement depuis cette galerie. Pour les mariages et les séances grossesse + naissance, il y a une clé USB en plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *