Séance grossesse à domicile : en attendant bébé L.

J’ai découvert il y a peu, le fait de faire la séance photo grossesse à domicile. Et c’est si intéressant que ça a été une révélation pour moi. Alors, je propose de partager la séance en deux quand la météo nous le permet, de faire une partie à l’extérieur et une seconde partie de la séance photo grossesse, à domicile, en intérieur.
J’ai été contacté par E. en septembre pour que je réalise les souvenirs en photo de sa grossesse avec son mari et de la naissance de leur petite fille.
Nous nous sommes rencontrées autour d’un jus douteux (mais finalement bon) au centre ville de Pau et le courant est tout de suite passé entre nous. Nous avons échangé sur sa grossesse, sur leur vie un peu particulière et sur notre statut commun de freelance.

Nous avons attendu le retour de Y. pour faire la séance. Cela tombait assez proche de la date prévue d’accouchement par rapport à ce que je peux faire d’habitude, E. était donc très enceinte : ) mais plutôt à l’aise pour bouger. C’est avec leur séance grossesse à domicile que je confirme mon adoration pour le fait d’être dans l’intimité des gens et pour la lumière du matin.
Nous commençons à l’extérieur. E&Y sont comme toute personne qui se retrouvent face à un photographe au début : un peu timide. Puis, ils m’emmènent dans toutes les pièces de la maison et tout m’inspire. Ils sont à l’aise à présent, en confiance, ils sont chez eux. Je repense au carrelage de leur entrée et aux escaliers. Aaaah les escaliers… Et cette lumière qui entre partout et qui créé de si belles ombres. Je trouve que cette ambiance leur va bien. Ils sont doux et complices. Je revois ce beau moment d’intimité et ce peau à peau. Et leurs confidences sur des soirées déguisées. Je me régale et j’ai du mal à m’arrêter. J’ai à peine terminé que j’ai hâte d’être à la séance naissance : ) Un pari était lancé pour trouvé le prénom de leur petite fille, j’ai participé (avec un petit indice) et je n’ai même pas réussi ^^. Je souris de cette rencontre avec E., qui aurait pu se passer dans d’autres circonstances, à un autre moment et qui finalement, se passe pour ce beau moment de sa vie. C’est fou comme les choses sont écrites parfois : )

E&Y sont un couple que j’ai adoré photographier et j’aime beaucoup tout court. Lorsque je suis retournée chez eux pour la séance naissance de leur petite L., la météo et l’ambiance étaient passées en hiver. C’était différent et tout aussi beau. Rendez-vous très bientôt pour découvrir tout ça : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *