C’est là que tout a commencé.

Toute cette histoire a commencé assez tôt : je fouine dans le placard de mon père pour faire semblant de faire des photos avec un bel appareil photo argentique.

En vrai, j’ai entre les mains mon premier appareil photo vers douze ans. La première photo que je trouve dingue c’est celle que vous pouvez voir au dessus.  Je suis arrivée à faire ça. Et cette image est une référence parmi mes souvenirs.

A partir de là, je photographie. Tout le monde, tout le temps. Mes amis, ma famille et mes animaux sont mes meilleurs modèles pour tester mille choses. Quand vient le temps de choisir un métier, je ne me vois pas faire autre chose que des photos.

Alors j’intègre l’ETPA à Toulouse, où je suis une formation pendant trois ans.J’y découvre l’argentique, les règles techniques de base, le studio, le reportage, l’architecture, la nature morte, l’émotion, le regard, le détail…. Bon vous l’aurez compris, on teste et on se cherche.

 

 

 

Après l’école photo, je ne sais pas vers quel domaine aller. Je suis sûre d’une chose : de mon intérêt pour l’humain, l’échange, la réalité.

Tout doucement, je me lance dans la photographie de mariage, qui réunit tout ce que j’aime : le portrait, le reportage, le détail, le lien, l’amour, le partage, l’instant. Les émotions lors d’une journée de mariage sont particulières. Je m’y sens bien. J’absorbe tout jusqu’à m’en tirer quelques larmes (souvent).

C’est grâce à ma sœur que je découvre ce qu’est d’attendre un enfant. La vie qui grandit dans le ventre d’une femme. C’est tellement beau, fou.
Et depuis, j’observe ma nièce et mon neveu rire, grandir, apprendre, s’énerver, s’aimer. Ils me renvoient à mes propres souvenirs en famille.

 

 

 

En 2014, je reprends le chemin des formations grâce au site Portraitoupaysage.com.
J’y suis deux formations en 2014 et 2015, toutes deux décisives ! L’une pour savoir où aller, l’autre pour me rendre compte que je faisais fausse route.

J’assiste à mon premier Workshop en novembre 2015, Sea+Feel. Grosse dose de remise en question, de doutes, d’échanges et de réconforts. De cette expérience, j’en ressors grandie et changée.

Je suis actuellement ma 3ème formation sur Portraitoupaysage.com, je fais partie du collectif Narrateurs de vie et je me prépare pour mon second Workshop. Tous ces instants d’échanges sont bien trop importants pour que je m’arrête là.

 

 

Il me faut du temps pour tout digérer. Je mets des choses en place tout de suite et d’autres sont remises à plus tard.
Faire un site internet est en haut de ma liste. Cela me parait aussi indispensable qu’insurmontable d’engager quelqu’un pour le faire. Cela veut dire se livrer, savoir ce que je veux.
Puis, j’ai rencontré May. Elle m’a écoutée et comprise. Avec douceur et bienveillance. Sans jamais oublier mon côté sombre. Elle est là, un peu partout sur ce site, derrière moi pour m’épauler, au-dessus de mon bureau pour me murmurer ses mots. May, merci pour tout.

J’ai dans mes disques durs, des milliers d’images qui me rappellent, qui m’émeuvent profondément. De tests plus ou moins concluants. Des souvenirs beaux et douloureux. Des séries que je n’ai jamais montré. Des portraits de mes amis. De ma famille. De toutes ces personnes dans ma vie qui m’ont soutenue et portée. De vous, jeunes mariés, futurs parents, petits, bébés, entrepreneurs. Vos histoires font la mienne.

Aujourd’hui, nous démarrons ensemble une nouvelle aventure avec ce blog.

C’est là que tout commence.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *