Choisir ses vêtements pour une séance photo

 

Après avoir choisi le lieu idéal pour faire votre séance photo, la grande question qui suit est : qu’est-ce que je vais mettre comme vêtements pour ma séance photo ?
Vous vous y attendez j’en suis sûre, je vais répondre : ce que vous voulez ! En robe, en pantalon, en short, en noir, en rose, en jaune, en paillettes ; le plus important c’est que vous soyez à l’aise dans vos vêtements.
Maintenant, et bien sûr, je peux vous guider un peu par rapport à ce que j’ai pu voir :
– Les couleurs neutres (jean/noir/blanc/beige/marron/gris) seules ou bien comme base à laquelle ajouter une couleur plus franche pour dynamiser votre tenue.


 

  • – Il peut y avoir une ou deux personnes avec un motif ou une couleur différente ; c’est stratégique, cela attirera l’œil. Pour un EVJF, une séance photo nouveau né ou famille cela fonctionne très bien !

 


 

  • – Les vêtements avec des inscriptions/logos attirent l’œil sur les images,  je vous conseille d’opter pour ce type de vêtements si cela a un rapport avec la séance et ce que vous souhaitez mettre en avant.  Par exemple, si vous avez un tee-shirt de chez Emoi Emoi ou bien comme ma jolie mariée E. le tee-shirt « Call me Madame » de chez Rime Arodaky, foncez sans hésiter !

 

– Un dress-code est bien souvent une bonne idée.  C’est un assortiment efficace pour un EVJF ou une séance entre copines : jean en bas et tee-shirt blanc en haut, et tee-shirt différent pour la future mariée afin de la différencier en un coup d’œil.

Pour les familles, la même tenue pour les filles, puis la même pour les garçons ! Osez messieurs, c’est beau !
Cela donne une belle unité et les enfants sont toujours ravis de pouvoir faire comme leurs parents 🙂

 

Je vous conseillerai enfin d’éviter le méli-mélo de couleurs ou au contraire, assumez-le franchement !

Le choix des couleurs de vos vêtements révèle qui vous êtes et donnera un ton à votre séance photo. C’est important d’y faire attention, sans pour autant y réfléchir des heures.

Enfin, et le dernier et plus important des conseils : regardez-vous dans un miroir avant de partir pour la séance photo, je suis sûre que vous saurez alors si vous avez fait le bon choix !

  • * Petit conseil de dernière minute *
    Pensez à cacher ou couper les étiquettes de vos vêtements ainsi que les rubans pour les cintres 🙂

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *