M&N – Mariage au Pays-Basque (64)

 

Lors de ma saison 2016, j’ai enchainé deux mariages pour la première fois. Vendredi et samedi. Deux couples. Deux fois plus d’invités. Deux météos. 28h de prise de vue. Et trop peu d’heures de sommeil entre les deux.

J’ai accepté ce défi tant ces deux couples m’ont plu. J’ai accusé le coup ensuite, mais sans le moindre regret !

M&N sont mes mariés du samedi. Je pourrais vous parler pendant des heures de ces deux-là. Ils sont un peu fous, fous de détails, d’amour, de sourires, d’attentions. Vous devriez jeter un oeil à leur save the date…! Dès notre première rencontre, j’étais conquise !

Leur séance engagement s’est passée très peu de temps avant leur mariage. Ils ont bien compris que j’aimais les découvertes et m’ont amenée à Ainhoa sous un beau soleil. Ce village plein de charme leur allait vraiment bien. Puis, ils ont voulu m’amener « à la chapelle ». C’est le moment où j’ajoute une note pour les séances engagements : me prévenir quand ça va grimper, que je mette les bonnes chaussures :-). Comme toujours, ça valait le coup de prendre un peu de hauteur.

 

 

C’est un mariage au Pays-Basque qui unit un Basque et une Niçoise qui se sont rencontrés… à Pau.

Les préparatifs de N. se sont déroulés chez ses grands-parents et ceux de M. dans une maison incroyable. J’ai pu découvrir leurs familles respectives, leurs relations, leurs coutumes.

 


 

Après la cérémonie civile à la mairie de Ciboure, nous nous sommes rendus à la ferme Inharria. Ce lieu s’est logé dans ma top liste des lieux de mariage. J’ADORE.

Les mariés avaient prévu un goûter en attendant le début de la cérémonie laïque. Cette cérémonie était orchestrée par la soeur de M. et un ami à eux. Puis finalement, par tous. Leurs témoins et leurs parents ont également partagé leurs ressentis. Une entrée et une sortie en dansant, un mélange de piment et de lavande pour les unir… C’était très émouvant (= j’ai pleuré).

 


 

La ferme Inharria est une salle fabuleuse ! Et la déco de M&N allait parfaitement bien avec ce lieu !

 


 

La météo était parfaite tout au long de la journée. Le cocktail a été un vrai moment de détente et de partage entre tous les invités.

 

Nous avons profité du soleil couchant pour faire leurs photos de couple. Tout au long de nos moments en photo, je me disais : je veux ce qu’ils ont. Ils dégagent tant d’amour, de complicité, de sérénité.

 

J’ai attendu leur entrée dans la salle avant de m’éclipser. Et j’ai pris la route jusqu’à chez moi, les jambes tremblantes de fatigue et le sourire aux lèvres.

 

Lieu : La ferme Inharria à Saint-Pée-sur-Nivelle
Traiteur : Daguerre à Saint-Pée-sur-Nivelle 
Robe : Angeola à Biarritz
Costume : Hugo Boss
Fleurs : Loreak Kalean à Saint-Jean-de-Luz
Déco : Les mariés
Musique : Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *