Photographe à Pau : le jour J de F&O au château d’Amou (40)

 

Etant photographe à Pau, je suis amenée à me déplacer pour photographier vos mariages. Parfois tout près et puis un peu plus loin. Vous savez maintenant que j’adore ça : photographier mon cher Sud Ouest et découvrir d’autres lieux incroyables !
Je vous présente aujourd’hui F&O, vous savez les amis de C&N que je vous présentais la semaine dernière. Ils se sont mariés au château d’Amou en septembre dernier.

Aaaaah F&O. Nous avons beaucoup échangé par mail avant de nous rencontrer. J’ai été touchée par leur histoire un peu folle. Par leur douceur et leurs passions communes.

Leur séance engagement a eu lieu au Château de Franqueville près de Pau. Ils ont une petite fille alors il était évident qu’elle ferait partie de ce moment. C’était l’occasion de créer des souvenirs à trois ! Elle sert à cela, cette séance d’engagement. 🙂

 

 

Leur cérémonie civile a eu lieu un jour avant et c’est assez confortable comme programme. Étaler les festivités sur plusieurs jours permet aux mariés et aux invités de profiter pleinement. Cela permet aussi de se marier dans différents lieux : cela évite des kilomètres à faire le même jour !

 

 

Pour les préparatifs, je garde en tête beaucoup (beaucoup) d’émotion. Le stress de la chute en s’avançant dans l’allée. L’appréhension de la météo. La venue d’un invité de dernière minute. La mariée qui enfile sa robe et  le regard de son père. Les larmes de sa maman.
Du côté des garçons, je ne crois pas avoir déjà vécu des préparatifs comme cela : leurs émotions étaient palpables, sincères et très touchantes. La bienveillance autour d’O. restera un grand souvenir pour moi. J’ai aussi beaucoup rigolé, bien sûr : mettez sept garçons dans une même pièce et vous verrez 🙂

 

 

La cérémonie religieuse a eu lieu à l’église d’Amou. Je frissonne encore en repensant à leur sortie avec leurs amis chantant All you need is love. Quel moment !

 

A l’arrivée au château d’Amou, j’ai pu découvrir un lieu plein de charme.
Leur décoration était incroyable : les fleurs ont été confiées à Margot de l’Atelier floral et le résultat était sublime !
Durant le cocktail, et malgré la pluie, un groupe faisait danser tout le monde, c’était particulièrement réussi. La soirée a démarré avec une superbe danse des mariés 🙂 et le ton était donné pour la suite…

 

F&O, un grand merci à tous les deux pour ces moments !

Lieu : Château d’Amou à Amou (40)
Traiteur : Moulin de Poustagnacq à Dax (40)
Musique : Jean-Louis Pivot de Quality Event à Pau (64)
Fleurs : Atelier Floral à Pau (64)
Robe de la mariée : Athéna de chez Atelier Emelia 
Chaussures de la mariée : André 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *