Les Narrateurs de Vie : la photographie lifestyle

Le collectif Narrateurs de Vie est un groupe de photographes lifestyle français. 
A l’origine de ce collectif, une photographe que j’admire énormément : Caroline. C’est une excellente photographe, une super coach et une personne incroyable ! 

Qui ?
Qui veut 🙂 Tout photographe francophone se sentant dans la veine du lifestyle. Je viens de Pau, mais nous venons de partout dans le monde ! Caroline vit en Malaisie par exemple.

Le lifestyle c’est quoi ?
Le lifestyle c’est la vie. La vraie. Celle où nous sommes heureux autant que celle où nous sommes tristes. Les joues pleines de chocolat de votre dernier et le style indépendant de l’aîné. L’enfant qui fait du toboggan à l’envers et celui qui fait des grimaces. Nous, photographes lifestyle, recherchons votre vie à vous. Une maison remplie de jouets, décorée avec vos personnalités et vos souvenirs. Quand je rentre pour la première fois dans une maison ou un appartement j’ouvre les yeux : qu’est-ce que les gens qui vivent ici ont choisi de voir tous les jours, qu’est-ce qu’ils ont choisi de montrer ?
Alors, nous saisissons des instants parfaits de vies imparfaites.

Lieu d’échange d’idées et d’inspiration
J’ai mis du temps à participer pleinement. Je ne m’y sentais pas légitime peut-être. Même sans être actif, le fait de voir les créations, les inspirations de chacun et les retours sur les images est formateur. Et puis en participant, nous faisons des pas de géant. Là où je pouvais rester bloquée des heures, la situation se débloque en quelques minutes. Ce groupe est d’une bienveillance rare.

Les thèmes mensuels
Chaque mois, Caro nous propose un thème à traiter. Il est interprétable de toutes les manières que l’on veut, dans la technique, le premier degré, l’humour, etc. Par exemple pour le thème « flou » en début d’année, plusieurs d’entre nous se sont essayés au Free Lensing. Ce mois-ci, pour le thème « lignes », nous avons dépassé le visuel pour aller chercher plus loin dans l’interprétation.
Au départ, je cherchais des images dans mes archives et depuis quelques mois, nous devons créer spécialement pour le thème et c’est tellement plus créatif !

Nouveaux projets
Caroline s’est associée à une autre Caroline 🙂 pour aller un peu plus loin dans le partage et dans l’association de l’écriture et de la photographie. Cela s’appelle « de l’encre à la lumière«  et ça promet de très jolies choses.

Vous pouvez suivre nos aventures sur le blog, mais aussi sur instagram.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *