Mes coins préférés pour faire des photos à Pau

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous parle de mes endroits préférés où faire des photos à Pau.

Lorsque j’ai démarré mon activité , beaucoup de personnes souhaitaient plutôt s’isoler pour ne pas être confronté au regard des gens dans le centre-ville de Pau. Et moi, je n’arrivais pas à gérer, ce que je pensais être, la pollution visuelle… Mon regard sur Pau a changé au fur et à mesure que j’ai grandi et évolué en tant que photographe. Maintenant, faire des photos à Pau me plait énormément 🙂

L’idée lors d’une séance photo est de déterminer un point de départ et puis de se balader. Pendant les séances, je m’arrête (souvent et beaucoup) à différents endroits en fonction de vos personnalités, de mon inspiration et de la lumière. Toutes les photos de cet article ont été prise dans le centre de Pau, à différentes saison, parfois sous la pluie et de temps à autre, sous un soleil génial, à tout moment de la journée (et de la nuit)…
J’ai en tête d’autres endroits à Pau, pour ne pas dire des petits recoins où j’aimerai y faire des photographies à Pau, qui sera partant ?

  • – Le Château de Pau –
  • Le Château de Pau est la base de la ville. On peut s’en approcher ou rester à ses pieds. Bien souvent je ne le cadre pas entier mais tout ce qui le compose et ce qu’il y a autour est incroyable… Ses portes, ses murs, sa vue, son parc…
  • – Les remparts, le funiculaire, le boulevard des Pyrénées de Pau –
  • Ce que j’aime à Pau, c’est qu’il y a une haute ville et une basse ville. Lorsqu’il s’agit de rejoindre le haut en démarrant par en bas (et inversement…), plusieurs solutions sont possibles. A Pau, nous avons le funiculaire, des routes (dingue… :-)) et des remparts à remonter à pieds. Une fois en haut, la vue depuis le boulevard des Pyrénées est toujours chouette, même lorsqu’il ne fait pas beau.
  • – Le Parc Beaumont à Pau –
  • Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas mon endroit préféré… 🙂 Mais il existe, et j’y ai vécu de très chouettes séances photo en tout genre ! Il y a toute sorte de végétation, un amphithéâtre, un kiosque… Ce qui offre plusieurs possibilités. C’est un des lieux idéal pour faire une séance photo en famille ou entre amis à Pau !
  •   
  • – Le Centre Ville –
  • De manière général, un centre ville est composé de tout ce que j’aime : de belles portes, de jolis murs et des façades texturées. A Pau, il y a plusieurs ambiances et c’est ce qui fait son charme !


Les commentaires

Emilie

Des jolis coins … moins exotique que là d’où je viens, mais c est la ville où je suis la plus sereine, la plus heureuse, avec un homme extra, alors c’est là où je me marierai.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *