A la moitié de l’année…

Cette année 2017 a démarré avec pour objectif de lâcher prise. J’ai jonglé avec différentes émotions mais surtout des grands frissons positifs. Et que c’est bon ! May m’a soufflé l’idée de vous dresser un bilan de la moitié de l’année qui vient de s’écouler et c’est une bien belle idée !

Depuis six mois, je partage avec vous beaucoup d’images, de photographies de séances et de mariages. Cela représente plus de la moitié de mon activité. Et puis il y a les photos que je fais dans d’autres domaines ou dans ma vie personnelle. Je progresse, je prends des chemins différents et je les garde souvent précieusement pour moi.

Cette année, ce nouveau site est sorti. Un vrai site, comme je l’appelle. C’est grâce à May tout ça. Elle veille sur moi depuis et elle m’a fait confiance pour faire des images dans son bureau de freelance à Toulouse. C’était un très joli moment avec May et Holly.

J’ai photographié des spectacles de danse à l’Atelier Dantza. De superbes chorégraphies mises en valeur par des lumières dingues ! J’y ai rencontré André Russo, un artiste incroyable qui m’a demandé de mettre en image son prochain spectacle – je vous en parlerai, d’ailleurs, prochainement dans un article. J’ai passé des moments très intenses, où je me rends compte que lorsque je photographie j’occulte d’autres sens pour être concentrée uniquement sur ce que je vois. Je n’entends pas toujours la musique ou les paroles par exemple.

J’ai repris le chemin des cliniques vétérinaires aussi. Pour des reportages comme je les aime : des photographies prisent sur le vif. J’adore observer les gens travailler. Ils sont dans leur élément, concentrés, sûrs d’eux. Et les promesses de travailler pour mettre d’autres métiers en valeur m’enchantent !

Le collectif Narrateurs de Vie m’a fait faire des bonds comme si je montais les marches d’un escalier deux par deux. J’adore échanger sur nos visions d’un thème. J’adore écrire. N’hésitez-pas à aller voir ce qu’il se passe ici de temps à autre 🙂

J’ai photographié la ville de Pau,  pour la mettre en valeur, pour inciter les entrepreneurs à venir s’installer dans notre région. Cela a été l’occasion de découvrir des points de vues et d’en apprendre davantage sur les pépinières d’entreprise.

J’ai pour la première fois travaillé avec une marque de robe : Ma robe et moi. Une entreprise de robe sur mesure qui s’est lancée dans la création de robe de mariée. Entre les préparatifs et la journée de tournage pour cette collection, j’ai passé des moments fous ! J’ai eu la chance d’être entourée d’une équipe géniale pour photographier cette marque (Nacmedia, Emeline Sarros, Julia Marty)

Je suis allée en Espagne pour photographier un mariage. La première fois hors de France. C’est à côté de Pau me direz-vous, mais pas si proche que ça 🙂 La lumière était différente, la température extérieure, les murs, l’ambiance de la ville. J’ai adoré vivre cette expérience aux côtés de C&N !

J’ai rencontré des bébés tout neuf, des futures mamans impatientes face à la nouvelle vie qui s’offre à elles, des enfants pleins de vie, des entrepreneurs fous qui font des séances au bord de l’Océan par 0 degré et tous ces amoureux… Je prends de plus en plus de plaisir à venir à votre rencontre, à vous photographier et vous êtes de plus en plus nombreux à me faire confiance. Je ne le réalise pas toujours et cela me touche beaucoup !

Et puis, bien sûr, il y a ce blog : ce blog où je suis en train d’écrire cet article, ce blog sur lequel j’écris deux fois par semaine depuis un peu plus de cinq mois maintenant et toujours avec le même enthousiasme. Il n’est pas toujours évident de savoir quoi partager avec vous, ce qui va vous intéresser. Je suis aussi frustrée de ne pas pouvoir vous montrer certaines séances, tout en comprenant le souhait de ne pas montrer vos visages et ceux de vos enfants sur internet. La frustration prend parfois le pas sur ce que je peux vous montrer. Je prends du plaisir à écrire ici, et j’y découvre une autre facette à ajouter à mon métier de photographe. J’aime partager avec vous mes émotions et mon travail.

Il y a des projets qui revoient le jour, d’autres qui émergent. J’ai envie de reprendre le chemin des séries de photographies personnelles : en observant le plaisir que j’ai eu à prendre des photographies de mon quotidien, des gens et des situations qui m’entourent ; il y aura bien des choses à faire 🙂

Je suis en vacances la semaine prochaine. Je vais ralentir et me ressourcer. Je sais déjà que je reviendrai avec des images et des couleurs plein la tête.

On se retrouve le 15 août ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *