E&J – Séance photo à Saint-Emilion

Je crois que les rencontres que l’on fait peuvent nous marquer. Certaines instantanément, et parfois on ne s’en rend pas compte tout de suite.

E&J m’ont contactée l’année dernière pour réaliser le reportage photo de leur mariage. Notre première rencontre m’a marquée. Ils m’ont reçue chez eux de manière naturelle, généreuse et j’ai vite compris qu’ils rejoindraient ma team d’infirmiers 🙂

Pour leur séance engagement, E&J savaient dès le début que nous irions à Saint-Emilion. Ils sont amoureux de ce village et étaient ravis de me le faire découvrir. Par contre, mon habituel « ménage à trois » de la séance engagement allait être un peu bouleversé : Clémentine, vidéaste de talent, nous rejoint pour l’aventure. Après multiples propositions, nous arrivons à fixer une date pour la fin du mois d’octobre.

Je me prépare à passer une journée importante avec E&J. Cette séance photo à Saint-Emilion compte autant pour eux que pour Clémentine et moi dans la démarche vers le mariage. Nous avions fait plusieurs scénarios, avec et sans soleil, avec et sans accessoires, avec et sans mise en scène.
Une fois arrivés là-bas, nous faisons un petit tour d’horizon. Et le plus important : nous déjeunons (un des meilleurs hamburgers du monde). Nous échangeons, apprenons à nous connaitre. E&J ont un intérêt sincère pour nos métiers à Clémentine et moi.
Un petit passage à la voiture pour se changer et la séance photo peut démarrer. E&J sont très beaux et complices. Ils savent être calmes comme un peu fous. C’est un régal ! J’ai dû m’adapter à la présence de Clémentine, nous avons deux caractères différents mais plutôt complémentaires et finalement, en prenant chacune sa place, ça roule ! (Bon, je m’impose un peu, je fais souvent irruption dans ses vidéos… 🙂 )
En temps normal, j’ai du mal à m’arrêter de prendre des photos et là, c’était encore plus que ça ! Saint-Emilion est un village magnifique, aux pavés, aux milles belles portes et recoins enchantés. Nous sommes tellement gâtés par ce soleil d’Automne que nous décidons d’attendre la fameuse golden hour. Nous sommes descendus dans les vignes et… Nous avons crié, rigolé et savouré ! C’était un moment incroyable !

E&J, vous m’avez conquise dès notre premier rendez-vous. J’apprends de chaque personne que je photographie et ce que j’ai appris de vous n’a pas de prix. Vous êtes beaux, passionnés, complémentaires et cet amour qui vous lie est si intense… J’ai rencontré Clémentine grâce à vous, j’ai vécu une séance engagement folle et une journée de mariage si émouvante… Nous nous retrouverons pour d’autres aventures, j’en suis certaine. Merci à tous les deux <3

Place aux photos 🙂 et ensuite, installez-vous, montez le son et ouvrez ce lien pour déguster leur pomme d’amour par Nacmedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *