L+J+M – Séance en famille à Pau

Il y a une question qui revient souvent quand on me parle de mon métier : est-ce que des trucs un peu fous arrivent pendant tes séances ?
J’adore parler de mes séances, celles qui se sont bien passées, celles où je me suis sentie en difficulté, les petits et grands évènements qui peuvent s’y passer. En début d’Eté, un évènement s’est ajouté à ma liste avec cette séance en famille à Pau. C’est en réalité une séance engagement avant mariage qui est partagée en deux : une première partie avec les enfants et une seconde avec le couple.

J’ai rencontré L&J fin 2015, je crois, pour discuter de leur mariage. Nous nous retrouvons chez eux en fin d’après-midi, dans un village près de Pau. Ils m’ont amené près d’un « lac ». Les guillemets sont de rigueur parce que le lac n’en était plus vraiment un 🙂
La météo est parfaite, il fait chaud et le soleil nous gâte beaucoup. La partie en famille se passe bien, leur petit garçon est à l’écoute, joueur et son regard malicieux me fait craquer.

Je sens déjà que L. se braque un peu à l’idée d’être devant l’objectif. J’en ai connu d’autres, j’attends d’être seule avec eux pour creuser le sujet. En effet, je découvre une jeune femme qui a bien du mal à lâcher prise. Et son amoureux ne sait pas trop comment s’y prendre non plus. Alors j’utilise mon arme principale : la patience. Je parle, j’essaie d’en savoir un peu plus sur leurs habitudes, je leur fait remarquer ce que je vois dans leurs gestes instinctifs, et je les pousse à aller plus loin.

C’est difficile pour eux et ça l’est aussi pour moi. L’agacement est parfois tout près. L&J sont indépendants et j’avais envie de leur montrer que l’indépendance n’empêche en aucun cas la proximité physique. Les gestes peuvent être guidés sans pour autant être forcés ou faux. Ils ont ces gestes et ils sont complices mais ils ne le voyaient pas. Nous avons finalement passer un bon moment et nous avons bien rigolé 🙂

Nous retournons chez eux après la séance et maintenant qu’ils se sentent à l’aise 🙂 nous décidons de terminer par quelques images avec le cheval de L. Je vous avoue que je ne suis pas très copine avec les chevaux, mais eux le sont et c’est bien le principal. Sauf que… L. fait une chute. Entre rires, douleurs et gênes, nous mangeons et le passage par la case « urgences » devient obligatoire. Le verdict tombe : un poignet cassé pour ma future mariée.

Je vous rassure aujourd’hui, ils se sont mariés, elle n’avait plus de plâtre et cet épisode fait partie intégrante du souvenir des préparatifs de leur mariage.
Merci L&J pour tous ces souvenirs un peu fous <3 

Les commentaires

Ourthe

Vraiment félicitations pour ses magnifiques photos notre L est un peu cascadeur 😉😉 les mariés été trop beaux. Très beau travail et un beau résumé 😉😉

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *