E&F – Mariage au Domaine de Cinquau

E&F souhaitaient célébrer leur mariage à Pau. Nous nous sommes rencontrés autour d’un thé. J’ai aimé leur simplicité, leur détente et leur connaissance l’un sur l’autre. Ils avaient une confiance aveugle en leur fleuriste, Pauline de chez Galanthe et c’est agréable d’entendre ces mots. A ce premier rendez-vous, E. m’a montrée sa robe et je suis tombée amoureuse. C’était la dernière pièce pour compléter mon puzzle : je m’y voyais déjà. Vous savez, lorsqu’on sort d’un rendez-vous, on sait si on est partant pour l’aventure. Cela tient à une complicité, au projet mariage, à la vision de la vie, de l’amour.

Pour leur mariage à Pau, ils ont choisi le Domaine de Cinquau. J’ai appris à aimer ce lieu. Je l’ai découvert sous la pluie, pour mes premiers mariages là-bas et ça n’a pas été simple. C’est un beau domaine. J’aime les portes vertes, les vignes au loin. Le chai vitré et les arcades, cette sensation d’espace.
Le jour J, le temps était couvert. Tout le monde demande à une mariée si elle est stressée, surtout quand il pleut. Souvent, elle l’est. Mais pas elle. Sa sérénité était contagieuse. Les préparatifs toutes les deux, que ce moment était doux. Avec eux, j’ai pu sortir des codes traditionnels et faire « comme je voulais ». Je suis petite et dans l’univers de F. et ses témoins c’était encore pire que d’habitude : ).  J’ai aimé la jolie surprise dans les yeux de leurs proches qu’a suscité cette robe courte. Je repense à leurs échanges si naturels tout au long de la journée, aux confettis et à la pluie. A leur merveilleuse petite M. Je n’oublierai pas son sourire. Les Stan Smith géantes et son regard admiratif. Les sourires, le bonheur de tous. Les quelques larmes d’une grand-mère en découvrant sa petite fille prête à épouser l’homme qu’elle aime. Les blagues qui cachent des sentiments, je ne suis pas dupe. L’émotion d’aider son amie à enfiler sa robe de mariée. La surprise de l’annonce de ce deuxième bébé qui arrive. La générosité des gestes de E. . La brume d’un temps pluvieux. 

Ce moment des photos de couple où nous avons marché dans l’herbe mouillée, sous quelques gouttes. C’était pas grave. C’était normal. Ils se sont câlinés. Il faisait beau à l’intérieur. J’ai aimé leur lâcher prise et qu’ils soient toujours partants, toujours souriants. Cette journée était parfaite en tout point. Même la pluie devient une perfection. Elle n’enlève rien à l’amour et aux sourires. Rien. Au contraire. <3

Lieu : Domaine de Cinquau
Traiteur : La table de Montserrat
Musique : Stéphane Cors – Steff Animation
Fleurs : Galanthe
Coiffure : Alter Ego
Maquillage : Sephora
Robe : Meryl Suissa
Costume : Grège – chez Square














 

Les commentaires

Marie_Csta

Cet article retranscrit tellement bien l’atmosphere de ce mariage ! Merci de m’avoir fait revivre un peu de cette belle journée … on connaissait ton talent pour la photo mais tu as aussi un réel talent pour l’écriture ! 👌🏽🙌🏽👏🏽

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *