Séance photo bébé à Pau : Bébé R.

Je vous présente aujourd’hui la séance photo bébé à Pau du petit R.
Nous nous sommes retrouvés par une belle matinée ensoleillée, en plein mois d’août chez eux, à Pau. J’ai toujours un petit stress avant une séance, d’ordre personnel mais aussi technique. Plus qu’une appréhension, c’est un message électrique : Où est-ce que je vais atterrir ? Comment m’en sortir ? Et si ? Et si ? Et bien, si ces questions m’ont effrayée et freinée pendant longtemps, elles sont aujourd’hui un moteur : j’ai hâte d’y être, d’observer, de créer, en toutes conditions : )

A mon entrée dans leur appartement, je vois tout de suite cette lumière qui entre par la baie-vitrée et ça me fait sourire. Avant de commencer, nous avons échangé sur leur nouvelle vie autour d’un café ; vous savez comme j’aime ce moment. Puis, je leur ai expliqué comment la séance photo allait se passer. Nous avons commencé simplement et tout a été fluide ensuite.
J’ai été marquée par leur accueil formidable et très amical. Je me souviens de l’email que j’ai reçu de cette jeune maman très tôt en plein mois d’août. J’ai été touché par ses mots, par la nécessité ressentie par son amoureux et elle de capter les premiers moments de vie de leur fils. C’est tellement inconnu, et si intense ce qu’il peut se passer à l’arrivée d’un bébé…  Mon trouble face à ce jeune papa qui a des ressemblances avec quelqu’un qui m’est cher. Ce bébé, sa bouche magnifique et ses cheveux. Leurs gestes et regards attendris. Je repense à leur intérieur épuré, les vêtements Mickey et les petits pieds en train de peler. A leur histoire d’amour, le chemin jusqu’à la naissance de R. Nos échanges sur la vie autour d’un plat de pâtes.

Je repars de chez eux bien tard : ), je descends les escaliers et je me dis que c’est fou. C’est incroyable de recevoir un email et d’être quelques jours plus tard dans l’intimité des gens, pour en ressortir presque aussitôt. C’est une petite relation de confiance, forte, chaleureuse.
Ces heures passées avec eux trois, avec vous tous, représentent beaucoup dans votre vie de famille et comptent beaucoup pour moi aussi, soyez-en sûrs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *