En attendant bébé M. : Séance photo grossesse à Pau

Je vous parle aujourd’hui d’une séance photo grossesse à Pau. J’ai retrouvé cette trop chouette famille franco-allemande par un dimanche matin ensoleillé de décembre. J’aime les jolies surprises de la météo et encore plus, être moi-même prise par les liens que j’observe.

C’est N. qui m’a contactée pour immortaliser l’arrivée du petit troisième de la famille. Etant une troisième, moi aussi, j’ai un gros faible pour les familles à cinq. C’est comme si je pouvais mettre un pied dans ce que ça a pu être quand je suis arrivée. Ils ont déjà fait plusieurs séances photos et je sais comme il est important pour eux de saisir des images de ces grands moments. J’ai adoré feuilleté leurs albums et me plonger dans leur histoire.

J’observe une complicité à 4, et aussi, que chacun à sa place. Je suis touchée. Leur naturel et leurs sourires. J’ai en tête, la lumière incroyable dans leur maison. Les câlins entre soeurs, entre amoureux. Les feuilles d’automne qui n’ont pas encore disparues. Le manteau bleu qui ne ferme plus. Cache-cache, chatouilles et bisous. Leur liberté. La petite vache sur le verglas. Les feuilles géantes et les bambous. Des trésors d’enfants dans mes poches. Un doudou. Je me souviens du mélange des deux langues, je ne comprends pas tout (comprendre, rien) et ça m’est égal : je les regarde et c’est bien là l’essentiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *