Cinquième – Ombre et lumière


Lorsque Sabaline Fournier m’a proposée d’exposer à l’Espace Dantza, j’étais pas sûre d’avoir bien compris. Comme souvent. J’aime cet endroit. Pas simplement parce que j’y danse. J’aime la liberté que j’y ressens. C’est un lieu de partage et d’expression artistique. Et je suis fière d’y avoir accroché mes images pendant quelques semaines.
C’était la première fois que je fais une exposition toute seule, comme une grande comme on dit. Ce n’est pas quelque chose qui fait parti de mes objectifs au départ. Je partage mes images sur internet et ça me demande déjà de passer au-dessus de beaucoup de choses. Mais je suis forcée de constater que ce que j’ai ressenti pendant la préparation, à la réception des tirages et une fois mes images aux murs ne ressemble à rien d’autre. Et quand le soir du vernissage je vous ai vus, tous, j’étais tellement émue… Vous avez posé vos yeux sur mes ombres et mes lumières. Vous avez chacun pris le temps de me dire un mot, de me l’écrire. J’ai pris une sacrée dose d’amour. Je n’ai aucune image de ce soir là. Que de belles sensations bien encrées. Le vin blanc, les bonbons. Chaque visage que j’ai vu passer. Quelques manques. Mes joues rougies et ce sourire indécrochable de mon visage. Un bijou brillant autour du poignet. Mes petitous qui comptent les gens. Celles de toujours, en cercle, au milieu, vos regards : « tu te souviens ton premier blog ? Tu disais que tu faisais juste un peu des photos ». C’est pas vraiment différent au fond. Et ce dernier petit groupe totalement improbable pour terminer cette soirée. Et puis, retrouver un peu de ces sensations chaque semaine en poussant la porte.
Ombre et lumière. C’était le thème du second numéro de De l’Encre à la Lumière. J’ai réalisé que c’était mon thème à moi depuis longtemps. Alors ces images, ce texte, cette exposition, c’est un beau chemin. Et j’ai été heureuse de le partager avec vous.

Exposition ombre et lumière – 8 mars au 7 mai 2018 à l’Espace Dantza à Pau.
Pour ceux qui n’auraient pas pu venir… Les photos seront affichées du 13 au 16 juin 2018 à la salle Jéliote, à Oloron : )

Quelques tirages sont encore disponibles, si vous êtes intéressés, contactez-moi !

Crédit photo : Morgane Malgat

Crédit photo : Morgane Malgat

Crédit photo : Morgane Malgat
Crédit photo : Morgane Malgat
Crédit photo : Morgane Malgat
Crédit photo : Morgane Malgat
Crédit photo : Morgane Malgat

Crédit photo : Marine Marques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *