Calendrier de l’avent 2018

Hello !
J’ai fait beaucoup de projets personnels l’année dernière. Ils m’aident à rester créative et ils comblent mon besoin de faire des photos. Ils me permettent de documenter mon quotidien ce qui me tient particulièrement à coeur.

Pour la 3ème année consécutive, je me suis lancée dans un calendrier de l’avent photo ! Chaque jour, sur instagram, j’ai partagé avec vous une photo du 1er au 24 décembre sur le thème de Noël, de l’hiver, ou sans vraiment de thème parfois : )
Ce que j’aime c’est voir l’évolution de mes idées. Les sujets qui reviennent.
* Il n’y avait pas beaucoup de présence humaine les deux éditions précédentes, j’ai essayé d’en ajouter un peu. J’étais dans une période « faceless » avec mon projet. Ca m’a un peu guidée : )
* De la nourriture, toujours. J’aime manger, ce n’est pas un secret : )
* Il y a aussi eu cette histoire de calendrier inversé : chaque jour, j’ai mis un objet/nourriture dans une boite et le 24 décembre, j’ai déposé cette boite dans une association pour les personnes dans le besoin.
* Et la lumière… Je m’amuse, je joue comme une folle avec elle. Les guirlandes, les bougies, le soleil en pleine journée, au petit matin, le soir.

C’était un bon moment encore une fois. C’est pas facile tous les jours mais j’aime ce sentiment de devoir créer coûte que coûte quelque chose pour la fin de la journée. Cela me pousse à observer plus les gens, les choses, les détails.

A l’année prochaine ? : )

Pour voir l’édition 2016 cliquez ICI et pour voir l’édition 2017, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *