2020 – Le retour du blog

Hello 2020 !

Mais ? Que s’est-il passé ici ?
En 2019, j’ai posté 9 articles ici. Neuf. Comme deux-mille-dix-neuf. J’avoue que je pensais même en avoir écrit moins que ça. 17 articles en 2018 contre 49 en 2017.
Est-ce que j’ai moins de chose à raconter ? Montrer ?
Certainement pas !

Je crois que j’ai un peu perdu le goût d’ici. Par des refus de publications, par le manque de patience pour trier les photos, par la difficulté à connaitre l’impact réel des écrits ici.
Alors en 2019, j’ai appris à côtoyer le « non, nous ne souhaitons pas que nos photos soient diffusées ». J’ai appris à publier beaucoup sur instagram et à faire abstraction du nombre de « like ». Je me suis rendue compte qu’un simple commentaire pouvait me faire plaisir, au-delà du reste et surtout, que c’est aussi mon propre plaisir à faire les choses qui comptait en premier.
Et puis, j’ai ressenti l’envie d’écrire ici et de vous montrer mes images de photographe du réel, du quotidien, de petits et grands évènements. Pourquoi je laisserai mes centaines d’images cachées ?
Finalement, j’ai trop réfléchi (comme d’habitude :)). Après tout, pourquoi une publication instagram ne pourrait-elle pas devenir un article ici parfois ? Peut-être pourrais-je parler d’autres sujets ?

Je suis chez moi mais je ne savais pas trop comment revenir. 

Suis-je obligée en tant que photographe ou être humain : ) de publier sur un blog ?

Non, on est obligé de rien mais j’aime ça et je trouve dommage de passer à côté !
Alors me revoilà en force pour 2020 !
Je n’ai pas d’objectif particulier de nombre d’article pour cette année, je sais que la fatigue et le manque de temps en haute saison n’aident pas, disons entre 9 et 49 : )
Au programme : Je vais vous faire les deux bilans de mes projets 100 jours personnels. (Pour voir ou revoir l’autoportrait et le faceless) Un ou deux, ou trois peut-être, articles sur mes petites escapades. Je vais vous amener avec moi à Marrakech, à Paris, en Espagne, à Payolle. Je vais vous emmener à Pau (et alentours) aussi. La ville où je photographie la majorité de mes images. Et vous montrer de belles personnes qui se sont mariés, qui s’aiment, qui ont eu des bébés. Qui ont eu à coeur de réaliser une séance photo pour compléter leurs boites à souvenirs. Et puis, au fil des semaines, vous parler d’autre chose. Lié à la photographie, au métier de photographe, au fait de travailler « à la maison ». Vous parler de l’inspiration, du stress… Nous verrons bien !
Vous êtes prêts ?

Carte de chez Les Mots à l’Affiche

Les commentaires

Laetitia

Moi je suis prête ! 🤚🏻
Et j’ai hâte de lire de nouveaux tes articles 😁

À ton clavier Émilie 👩🏻‍💻

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *