Séance photo naissance à la maison, Jeanne – Pau

Par une belle matinée de février 2019, j’ai pris ma trottinette électrique pour rejoindre une famille toute neuve. Je me sens dans un état assez singulier avant une séance photo naissance à la maison.
Jeanne était née quelques jours plus tôt et j’étais impatiente de découvrir son visage. Systématiquement, je cherche une ressemblance avec un des deux parents. Ne me demandez pas pourquoi, et je sais que parfois, ça peut être agaçant… Promis, je me soigne !

Elle avait PLEIN de cheveux et j’adore. Une bien jolie bouche et ça aussi, ça me fait fondre. J’ai mes petites obsessions : la bouche, les cheveux, la peau qui pèle, le cordon encore accroché.
Tout était fluide et très naturel pour ces deux nouveaux parents. Nous avons beaucoup rigolé et discuté de tous les chamboulements qu’apportent la parentalité. Nous avons déambulé dans leur chouette appartement, j’ai utilisé les vitres pour les photographier, Jeanne a pris un bain et a terminé la séance comme elle l’avait commencée : en dormant.
Je suis repartie le coeur léger, ravie d’avoir pu créer pour cette famille des souvenirs impérissables.

Aller plus loin…

Vous connaissez le principe de la « bucket list » ?
Il s’agit de faire une liste de tout ce qu’on voudrait faire/accomplir avant de mourir. J’ai ma liste personnelle et ma liste professionnelle. Sur cette jolie liste, il y a « photographier un/des accouchements« . Je vois mes collègues qui ont réussi à mettre cela en place et je m’y prends à rêver encore davantage à cela. Je suis fascinée par l’intimité, par ces souvenirs qui souvent, n’existent que dans nos têtes. Je réfléchis et l’idée grandit. Si il y a des futures mamans dans mes lectrices que ça pourrait intéresser… Pensez à moi !


Une séance photo naissance à la maison n’est pas la seule alternative, on peut aussi réaliser des photos à la maternité alors que bébé vient tout juste de naitre… Souvenez-vous de cette séance que j’ai réalisé en cliquant ici

Pour retrouver une séance en famille à la maison, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *