Séance photo en famille – Orthez

Hello !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une chouette séance photo en famille que j’ai réalisé à Orthez.
J’ai rencontré C&H pour leur mariage, souvenez-vous ! Je les ai revus à la naissance de leur petite fille R. puis une nouvelle fois 1 an après.
Je crois que c’est une des choses qui m’émeut le plus : rencontrer des amoureux et les suivre ensuite dans la construction de leur famille.

Pour la séance photo naissance, nous l’avions réalisée chez eux, à Paris. Et pour cette séance, C&H souhaitaient d’autres souvenirs alors ils ont profité de leur séjour chez les grands-parents de la petite R. pour organiser ce moment avec moi.

R. avait un peu plus d’un an au moment de la séance en août dernier. C’était le moment de la vie où on veut absolument marcher, sans trop réussir encore. Rester assis ? Non ! Etre dans les bras de papa et maman ? Ca dépend ce que tu proposes ! En fait, elle voulait qu’on la laisse explorer toute seule.
Ca ne me pose pas de soucis, je sais que nous trouverons des petites choses de courtes durées à faire pour les réunir à deux ou trois sur une même image. Alors nous alternons entre besoin d’indépendance pour R. et petites histoires en famille.

Deux petits conseils !

Je vous raconte cette séance pour deux raisons (en dehors du fait que je les adore et que j’ai aimé cette séance ^^) :
L’importance de faire des images à tout moment.
On me demande quand est-ce que c’est le mieux, on se demande pour quelles raisons on peut faire une séance photo en famille. Est-ce qu’on doit attendre que le petit marche ? Est-ce qu’on attendrait pas l’été ? Je vous réponds aujourd’hui que tous les moments sont importants, qu’il n’y a pas de moment idéal.
Arrêtez de vous poser toutes ces questions : FAITES-LE !

Détendez-vous !
Nous avons tous des attentes. Nous souhaiterions que notre enfant n’est pas la tétine, qu’il sourit, qu’il reste sage, qu’il nous fasse des câlins, qu’il regarde l’objectif. Et je dis souvent : il y a l’attente et la réalité. Quand je pars pour une séance photo, je sais que ça ne se passera pas comme la précédente. Peut-être que l’enfant voudra faire tout ce que nous lui proposeront et peut-être pas. Parfois, nous sommes de bonne humeur, parfois non. Accepter que nous ne pouvons pas tout maitriser est essentiel !
Je fais partie de ceux qui souhaitent se souvenir de tout, y compris des joues pleines de chocolat, des pleurs de frustrations, de ce besoin encore de tétine, des câlins baveux avec l’enfant qui crie « nooooooon ». Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle : )
Tout ça, c’est la vrai vie. Et c’est cette vie qui mérite d’être en image. Cela ne veut pas dire que je ne guide pas, je guide toujours un peu. Pour la lumière, pour le lien.
Cela ne veut pas dire non plus que vous n’interagissez pas, évidement que si. Proposez, jouez, câlinez, riez et lâchez prise sur le comportement de vos enfants : ) ils seront eux et ils seront parfaits !

Un grand merci à tous les trois pour cette séance, pour votre confiance renouvelée. J’ai un grand plaisir à vous retrouver à chaque fois <3

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *