Etre confiné n°3 – Le 24 du mois

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour la 3ème édition de « Etre confiné ». Je vous parlais dans mon dernier article, de ce que je faisais comme images en cette période de confinement. Aujourd’hui, je vous parle plus précisément du projet de Caroline et Zoe que j’ai suivi. Faire une photo par heure, du réveil au coucher, le jour n°24 du mois. Elles ont démarré cette idée au moment de Noël dernier. J’avais fait un reportage sur ma journée du 25 décembre : ) (que vous pouvez retrouver en story à la une sur instagram).

Le principe je connais. Mais pas sur une journée quotidienne et encore moins sur une journée quotidienne confinée !
Le confinement peut être un frein ou non, à la créativité et à l’envie. Je suis partie du principe qu’il fallait bien essayer. Je n’ai aucune attente concernant les images produites. Et c’est important de le souligner, de se le répéter.
J’ai adoré les sensations durant ces deux journées. Elles ont été très différentes, parce que je ne me sentais pas pareille, parce qu’un mois de plus de confinement s’était écoulé. J’ai coché des éléments de mes listes. J’ai davantage créé au mois d’avril, quand je me suis laissée porter en mars.

Comment j’ai abordé ces journées ? J’ai préparé mes listes de choses à tester la veille et j’ai patiemment attendu que le jour se lève.

Le 24 mars 2020 en confinement

Le 24 mars 2020 est tombé un mardi. J’étais ultra motivée à faire pleins d’images. Je vous montre ici ma liste pour le 24 mars.
On y trouve des moments, des techniques ou tout autre mot clé qui peut m’être venu au moment de faire la liste :
– Au réveil
– Sport
– Sous la douche
– En cuisine
– Appel vidéo
– Prisme
– Par la fenêtre
– Freelensing
– Autoportrait
– Couloir
– Puzzle
– Double expo
J’ai coché 9 éléments sur 12.
Volontairement, j’y avais mis davantage de moments. On a tous un petit rythme qui s’est dessiné pendant ce confinement, alors je savais un peu ce qui allait se présenter.
Voici le résultat en image de ce 24 mars :

Le 24 avril 2020, toujours confiné

En dressant ma nouvelle liste, j’ai repris des choses faites en mars, pas faites et j’en ai mis de nouvelles :
– Before 8h48
– En balade
– En train d’apprendre la chorée
– Par la fenêtre
– Freelensing
– En cuisine
– 24mm
– 85mm
– Prisme de jour
– Création miroir + fleurs
– Couloir
J’en ai coché 10/12. En réalité 11. J’ai fait une photo dans le couloir en train de faire la chorégraphique du confinement mais je l’ai gardé pour mon projet.
J’ai remis « en cuisine » et « couloir ». Le premier parce que ça serait forcément différent et le second, pour me motiver à créer pour mon projet 52. Et puis j’ai mis des petites choses techniques comme la photo au 24mm ou 85mm. Je n’ai pas réussi à sortir le 24mm mais deux ont été prises au 85mm.
J’ai constaté que ma routine avait un peu évolué en un mois. Bon pas BEAUCOUP mais un peu : )
Le soleil a bougé aussi et ça c’était chouette !

J’espère que ces images de quotidien confiné vous auront plu : )
Mais on est d’accord… VIVEMENT LA FIN !

Les commentaires

Laetitia R

Nova la testeuse de boite 😀

Les photos sont magnifique, et comme tu dis, vivement la fin …

Réponse
Emilie

J’adore, comme toujours ! Tu réussis à chaque image à sublimer un moment, le plus simple soit-il. Tout est beau à travers ton regard ! Merci de nous le partager <3

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *