Projet personnel : Autoportrait 2020

C’était il y a déjà 8 mois. Vous le savez maintenant, le mois de février rime avec autoportrait. Et que je ne peux plus me passer des projets personnels.
Au mois de février, nous avons repris le chemin de l’autoportrait avec Morgane, avec beaucoup de plaisir et d’envie (enfin presque).
Je dis presque, parce qu’il nous fallait une nouvelle impulsion pour démarrer cette 3ème année = > 20182019
Après avoir proposé un défi sur instagram au mois de décembre pour le calendrier de l’avent en photo, Morgane a suggéré que nous fassions pareil pour notre projet : un jour, un thème.

Alors il y a eu mon nouvel appartement, un test de grossesse positif. Des nausées, des larmes, des angoisses. L’arrivée du coronavirus aux infos. Des questions, des envies. Des poux, des siestes, des cernes. Des séances, des rencontres. Tous ces thèmes, certains évidents, d’autres à s’arracher les cheveux. Et Morgane, nos discussions, nos découvertes, mon début de grossesse en parallèle à la fin de la sienne. Elle le dit « nous étions 4 finalement » <3

Je repense à cette période et j’étais dans le brouillard complet. C’était pas évident de maintenir une photo par jour, de réfléchir ou de se laisser porter. J’ai l’impression que c’était il y a des années presque et en même temps, mes sentiments et sensations sont bien encrés.
Au milieu de ce projet autoportrait, j’ai démarré un projet 366 (une photo par jour pendant 1 an). Il a débuté le 8 février 2020 et se terminera officiellement le 8 février 2021.
Aujourd’hui, ma fille est née et a un mois. Je suis heureuse de ne pas avoir peur de me voir en photo et de pouvoir créer des souvenirs avec elle, pour elle. J’imagine l’édition numéro 4 de ce projet qui va arriver très vite…
J’ai hâte : )

Pour voir le projet de Morgane, clique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *