Foire aux questions 2025

photographe à pau

Crédit photo : Clément Herbaux


Bonjour à tous : )
Je suis photographe à Pau depuis maintenant… 13 ans (et demi). Grosse claque ^^
Je vous retrouve aujourd’hui pour une foire aux questions : ) La dernière datant de 2017 sur le blog, il y a des choses qui ont changé !
Il m’arrive d’en faire sur Instagram mais je trouve ça bien que ça puisse rester ici. Chacun peut trouver des réponses aux questions qu’il se pose !
Et sinon, j’adore échanger et partager, n’hésitez-pas à me contacter ici.
Alors, c’est parti : )

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?
Vous ! C’est cliché et tellement vrai ! Pour être photographe, il faut aimer les gens.
Il faut aussi aimer d’autres trucs un peu bizarre comme les portes, les bouches et puis la lumière, les souvenirs… : )
Ce que j’aime le plus c’est tout ça, tout ce mouvement entre nous que l’on fige ensemble pour l’éternité.

Comment accompagnes-tu tes clients ?
Je dis toujours que ce qui compte pour moi, c’est que lorsque vous recevez vos photos vous vous dites : « c’est nous ! » ou encore « c’est ce que je voulais ».
A partir du moment où nous décidons de travailler ensemble, je vous fournis un guide pour vous accompagner. La nouveauté qui arrive : un questionnaire pour vous préparer au reportage que l’on va faire ensemble !
Le meilleur accompagnement à mes yeux ce sont les échanges. Alors on se rencontre, on discute, on apprend à se connaitre. 

Comment et quand réserver une séance photo ?
Vous pouvez me contacter par email ou par téléphone. Nous convenons d’une date ensemble et hop : ) Pour le délais, il n’y a pas vraiment de règle. Je travaille la semaine et certains week-end. Si vous avez une date précise en tête qui vous convient, le plus tôt est le mieux pour la réservation !

photographe évènementiel pau

Que préfères-tu photographier ? 
Tout se complète. J’ai toujours adoré photographier des gens et des ambiances différentes. Je crée avec vous votre reportage, j’amène mon regard sur vos liens, vos détails, vos savoirs-faire, votre amour. Et ça, peu importe si c’est à l’occasion d’une séance chez vous, le jour de votre mariage ou pendant que vous travaillez.

Est-ce possible de faire des photos dans plusieurs lieux ?
Pour le lieu des séances familles, j’aime commencer à domicile et faire une partie à l’extérieur près de chez vous si la météo le permet. Parfois on ne fait qu’à l’extérieur sous forme de balade. C’est une discussion que nous avons ensemble : )

Quel matériel utilises-tu ?
J’utilise un appareil photo de la marque Canon, le R6 Mark II. Je l’utilise avec principalement un 35mm macro de chez Canon aussi. Puis plus rarement, un 50mm de Canon et un 24mm, un 85mm de chez Sigma. 
J’ai également un appareil photo en cas de besoin ou en utilisation double pour les mariages (un R6).

photo mariage pau

Fais-tu des photos en studio ?
Je ne fais pas de photo en studio : ) Je suis une amoureuse de la lumière naturelle, de l’extérieur, de vos intérieurs. Le studio est un art à part entière et lorsque c’est bien fait, c’est très beau ! Mais je ne m’y sens pas à l’aise à photographier. J’ai besoin de liberté, d’entrer dans un univers.

Sur quel support avons-nous nos photos ?
Pour chaque prestation, la mise en ligne d’une galerie privée est incluse. Dans certaines collections, vous avez des tirages 10x15cm. Les tirages supplémentaires peuvent être commandés directement depuis vos galeries.
Je peux également réaliser des albums.
Faisons vivre vos images !

photographe famille à pau

Je n’ai pas l’habitude d’être photographié/je ne suis pas photogénique, est-ce un problème ?
C’est peut-être une des choses que l’on me dit le plus : ) 
Je crois que tout le monde est photogénique ! Vous n’êtes pas à l’aise au début parfois, et c’est normal. Moi non plus je ne suis pas très à l’aise devant un appareil photo. Mais n’oubliez-pas que je suis derrière cet appareil photo et que je suis une personne, pas toujours drôle mais particulièrement bavarde ; )


J’ai discuté et répondu aux questions de Sylvain&Damien sur twitch il y a 10 jours, vous pouvez (ré)écouter tout ça ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *